Malte, la naissance d’un mythe

12Juil11

Petit archipel au coeur de la Méditerrannée, Malte est un centre historique depuis la plus haute Antiquité pour la beauté de ses paysages et pour sa richesse culturelle, issue de plusieurs civilisations.

L’histoire de Malte est marquée par les puissances navales, qui successivement, s’y installèrent: Phéniciens, Carthaginois, Romains, Byzantins, Arabes, Castillans et Normands. Tous ont laissé leur empreintesur l’île.

Avec la présence militaire et monastique des Chevaliers de l’ordre de Saint Jean fondée au XI ème siècle, Malte devint l’un des plus précieux bastions de l’Occident chrétien.  Les maltais comptent parmi les plus anciens peuples chrétiens du monde. Ainsi, 365 églises et chapelles sont réparties tout autour de l’île.

Chaque église est un chef-d’oeuvre architectural : chacune a son propre style et sa propre histoire et abrite des reliques et des trésors uniques.

 

Eglise de Mosta.

Le Manoel théâtre est l’un des lieux incontournables de la capitale maltaise La Valette. Construit en 1732, il contribue au développement culturel local grâce à une programmation de haute qualité.

Il représente un lieu idéal pour les concerts d’orchestre, récitals, le drame et la comédie, des comédies musicales, opéras, les programmes pour enfants et les festivals musicaux. Il accueille également de nombreux événements et visites privées.

 



No Responses Yet to “Malte, la naissance d’un mythe”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :