Eve Ensler, femme de l’année!

15Fév12

L’écrivain et dramaturge Eve Ensler s’est toujours battue pour défendre la cause des femmes. Auteur de la célèbre pièce « Les Monologues du vagin » jouée à Broadway puis dans le monde entier, Eve est notamment la créatrice de l’association V-day qui lutte depuis 1998 contre la violence faite aux femmes.

Aujourd’hui V-day est présent dans 140 pays. L’association concerne 300 millions de personnes et les fonds levés s’élèvent à 85 millions de dollars. Eve intervient directement en Afrique auprès des femmes les plus touchées.

Le 14 février V-day a lancé « One Billion Rising » une campagne immense qui espère mobiliser 1 milliard de femmes d’ici 2013. C’est déjà une réussite pour Eve Ensler, car les fonds levés ont permi la création de centres d’accueil et une prise en charge psychologique et éducative pour les femmes détruites et démunies.

Ainsi, à travers diverses thérapies ciblées et adaptées selon les cultures, les femmes ressortent au bout de quelques mois combatives, confiantes et pleines d’espoir. Elles apprennent notamment à mettre des mots sur les traumatismes et à extérioriser les souffrances endurées.

Eve Ensler au Congo, à Bukavu.



No Responses Yet to “Eve Ensler, femme de l’année!”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :