La Chine fascine

24Mai12

Enfin un intérêt glamour concernant la Chine! Le temps d’une pause mode on oublie l’économie chinoise et sa politique pour admirer le luxe à la chinoise.

Cette semaine, à travers l’actrice Fan Bing Bing, madame Figaro rend hommage au secteur de la mode « made in China ».

Le luxe explose aujourd’hui en Chine. Il cible les millions de consommatrices de l’empire du milieu. Depuis peu, tout le monde veut travailler en Chine mais aussi auprès des chinois.

Paris, New York, Milan, Tokyo et les plus grandes villes de la mode découvrent les stylistes talentueux chinois, et les mannequins asiatiques commencent à faire surface dans les grands défilés et dans les médias.

Plus libres et plus créatifs qu’autrefois, les stylistes chinois font preuve d’une innovation et d’une influence sur le monde de la mode sans précédent.

Fan Bing Bing, l’idole des jeunes femmes chinoises. Elle représente la modernité et la réussite à la chinoise dans une société où la concurrence est rude.

La version chinoise.



One Response to “La Chine fascine”

  1. 1 Lou

    La dernière photo c’est Shu Qui…en fait les chinoises notamment de HK ne l’aimaient pas au début car elle faisait de l’érotique, chirurgie esthétique totale ( quasiment toutes les chinoises aujourd’hui comme aux US ). A savoir, en Asie, ils sont prudes et à Hong Kong, très snob… si pas née à HK ou capitale occidentale, aucune chance d’avoir un job. Mais surtout, ce qui a attisé la haine et la jalousie : elle avait séduit l’idôle masculin de toute les femmes Asiatiques Leon Lai ( c’était l’euphorie absolue …j’ai vu de mes propres yeux lors d’un concert des filles qui se battaient…) La polémique a explosé lorsqu’elle l’a quitté pour un célèbre réalisateur. Leon Lai s’est alors suicidé…mais heureusement sauvé in extrémis. Bref, une femme fatale devenue riche et belle, aujourd’hui respectée ( sauf la bourgeoisie chinoise…on efface pas ses origines ). Elle a réussi sa carrière car elle avait tout compris sur comment réussir dans un monde où il y a plus de femmes que d’hommes, un pays très macho où la concurrence est extrêmement rude…La beauté et la jeunesse et la taille aussi ( 1,65 m minimum c’est marqué sur les conditions d’embauche dans bcp d’entreprise ) sont les clés pour trouver un job et + si on veut se faire un nom etc….Les femmes célèbres non encore mariées à un milliardaire ( c’est l’objectif de la plupart car n’oublions pas que le salaire est minable par rapport à l’inflation et à l’immobilier qui a explosé ) se sacrifient complètement à l’approche de la trentaine (déjà) pour garder leur poste, avoir des rôles au cinéma etc…elles renoncent à la maternité de peur de grossir etc…La grossesse serait fatale dans la carrière d’une femme chinoise. C’est fini, elle est OUT. Oui, c’est un pays très discriminatoire, bcp plus qu’en Europe mais surtout, ils n’ont pas de tabou à ce sujet, c’est normal pour eux. On ne verra jamais de photos de stars chinoises affichant un gros ventre comme les stars occidentales. Du coup gros problème de démographie…on verra les conséquences de ce souci de natalité d’ici 20 ans. Parfois les paysans donnent toutes leurs petites économies à leur fille pour se refaire le corps comme allonger de 10cm ses jambes ( avec des conséquences parfois désastreuses ) pour pouvoir trouver un job de plus honorable en ville. En général, ce job se résume juste à un poste de ouvrière dans une usine ou au mieux, hôtesse d’accueil dans un restaurant etc… Les compétences intellectuelles des femmes ne sont pas appréciées à leur juste valeur. Il y a encore bcp de progrès à faire. Oui, c’est triste tout çà…Mais le plus triste c’est que les femmes chinoises n’ont pas le choix. Soit elles naissent  »bien » soit elles doivent se battre coûte que coûte pour survivre. En Chine, on ne vit pas, on survit. Le mot Bonheur se résume à Argent > Luxe > Apparence > Réussite > Face.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :